MOT DU PROPRIÉTAIRE:

Cher clients, Notre objectif est de vous satisfaire, et de vous faire garantir un accueil très chaleureux, nous continuons à vous faire voyager, par les saveurs et les odeurs que notre cuisine marocaine vous proposera, et vous profiterons d’une vue magnifique sur la valle de l’oued Ouarzazate.

HORAIRES:

Le restaurant KASBAH SIDI MANSOUR vous ouvre ses porte 7/7 de 10 H 00 à 22/H 00

مرحبا بكـــــــــــــــــــــــــم

Réserver Maintenent

Welcome et Bienvenue au Restaurant KASBAH SIDI MANSOUR dans le Village de Tifoultoute Km N°05 Route de Zagora 0uarzazate

Prét des grandes studios cinematoghraphique dans l'afrique
 

paperclip

مرحبا بكـــــــــــــــــــــــــم يا زوارنا الكرام
(+212)669015478
(+212)671842506
(+212)671083734

LES ALENTOURS DE KASBAH SIDI MANSOUR

KASBAH TIFOULTOUT ET DECOR CINEMATORAPHIQUE 

           La kasbah tifoultout a été construite     au   17 éme   siècle rénovée   il y  a  une    trentaines d’années. Elle appartient au Pacha Glaoui, qui y recevait ses invités.
Construite en pisée (terre battue et paille), elle est située à coté du village de tifoultout, prés du oued Draa. Implantée sur      un    site   défensif,  à  7  Km  de    Ouarzazate,  elle  donne  une  vision  à 360° sur la ville.         Différents     films ont été tournées        dans la Kasbah : La Momie,      Gladiator,     Laurence                            d’Arabie. .

Ce décor ce trouve au village de Tifoultout plusieurs films tourné dans ce plateau    cinématographique, par exemple séries de jesus, pap juan .

STUDIOS ATLAS

Créés en 1983,Les studios Atlas Corporation ont servi de lieu de tournage à certains des plus grands Films du mande comme le »Diamant du Nil,kundun,Astérix et Obélix, les 10 commandements, La Momie, Bodies of lies, La colline a des yeux, Prince of Persia »…) Ces studios dont l’entrée est gardée par deux pharaons peuvent être visités par les touristes qui tomberont sous le charme des temples Egyptiens reconstitués en plein désert.ils peuvent l’être quand il n’y a pas de tournage, mais leurs décors valent vraiment le détour. Situés à la sortie de Ouarzazate en direction de Marrakech, les studios organisent la visite dans des décors grandeur nature des grosses productions. .

CLA STUDIOS

La visite des studios CLA compte différents temps forts. On peut découvrir dans un grand bâtiment des accessoires ayant servi dans diverses productions internationales. A l’extérieur, on peut admirer une impressionnante reconstitution de Jérusalem au moyen âge. Quelques centaines de mètres plus loin, on vous plonge dans une autre ville Sainte : La Mecque. Sur une superficie de 160 hectares, une quarantaine d’hommes y travaillent en permanence, ce projet du producteur Dino de lorentis, a contribué à la promotion de l’image non seulement de Ouarzazate mais aussi du Maroc et de sa civilisation à travers le mande.